Pour cette année 2023, je me lance dans un challenge : 1 article par semaine durant 1 année. Challenge peut-être… ambitieux ! Mais qui n’essaie pas, ne sait pas 🙂 :
Je vais partager avec vous 1 article toutes les semaines durant 1 année sur le développement personnel, le coaching, sur le sens de la Vie, la reconversion professionnelle et surtout… l’éveil à la Vie ! Je vais partager mes réussites et aussi mes échecs, du moins mes apprentissages, sur ce blog.
1 article par semaine durant 1 année : en quoi est-ce un challenge ?
Durant tout mon cursus scolaire, j’ai eu ce que j’appelle « le syndrome de la page blanche » . Je faisais toujours des blocages pour l’écriture d’un texte argumentatif, une synthèse ou pour tout autre composition écrite. Je rendais copie « blanche ». J’ai travaillé dans un centre de documentation pendant plus de dix ans où j’avais à écrire des résumés d’articles et accompagner des étudiants à écrire leurs écrits professionnels : le comble ! Jusqu’à il y a trois ans, lorsque j’ai commencé à entamer le développement personnel, je me suis rendue compte que ce n’était pas vrai ce syndrome. Un mensonge sur moi-même car j’étais capable d’écrire.
La raison ? Une peur !!! Une croyance limitante qui me bloquait sur l’écriture. Pour moi écrire, cela voulait dire m’exposer aux autres donc être jugée par les autres. Cette peur était telle qu’elle me paralysait et au final, pendant plusieurs années, j’ai enterré ce « talent ». Je l’ai bien caché.
Donc ce challenge d’1 article par semaine durant 1 année me fait sortir de ma zone de confort. « Active tes talents » fait partie du slogan des Christalides. Eh bien par ce challenge, je souhaite activer ce « talent » d’écriture et le développer.
1 article par semaine durant 1 année : pourquoi ce challenge ?
Alors oui, je vais sortir de ma zone de confort et en même temps, cela me permettra de :
– développer ma créativité
– renforcer ma confiance en moi
– entretenir ma motivation
– avoir une certaine discipline
– partager avec vous sur ce que j’aime et me passionne tout en prenant du plaisir 🙂